Retour à l'accueil

Cody Franson trouve preneur

Après que les Sabres de Buffalo aient refusés de prolonger Cody Franson, le défenseur espérait avoir des offres sur la table dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes mais ce ne fut pas le cas et peu d’option s’offrait à lui. Sa patience a été mise à rude épreuve et finalement l’ancien des Sabres a signé un essai professionnel avec Chicago. Avec la perte de plusieurs défenseurs dont Brian Campbell, Niklas Hjalmarsson et Trevor van Riemsdyk, le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, se devait de trouver du renfort à la ligne bleue. Bowman est reconnu pour son mouvement lors du 1er Juillet mais cette fois-ci, il a patienté et a pu mettre la main sur un joueur robuste de 6 pieds et 5 pouces pesant 234 lbs.

Évidemment, ce qui retient l’attention c’est l’apport physique qu’apporte Franson qui est capable de donner plusieurs coups d’épaules par rencontre aux joueurs adverses et cela pourrait aider les Blackhawks qui manquent un peu de robutesse dans leur jeu. L’apport offensif de Franson n’est pas très imposant mais il peut bien faire en défensive. Franson a joué ses deux dernières saisons avec les Sabres de Buffalo et a récolté 19 et 17 points. Le salaire versé à l’arrière de 30 ans était de 3,325 millions par année quand il jouait avec les Sabres de Buffalo .

Twitter

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !